Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2005 4 16 /06 /juin /2005 00:00

2° JOURNEE d’EXPOSITION

du mois de JUIN 2005

 

De plus en plus sérieux :

 

le 127° CHAMPIONNAT de FRANCE

à LYON les 11 et 12 juin.

 

Depuis 4 ans : délocalisation (là aussi) du Championnat qui auparavant avait toujours lieu à l’Hippodrome de LONGCHAMPS à PARIS.

Sacrée organisation (coup de chapeau aux bénévoles) pour gérer cette présentation de 7 686 CHIENS sur 2 jours !!!! Quel boulot pour satisfaire tout le monde.

L’organisation était parfaite pour les EXPOSANTS à tous les points de vue. Par contre, nous avons trouvé que les VISITEURS avaient été un peu oubliés. En effet : pas de pancartes pour indiquer les groupes de chiens et encore moins le nom des races. C’est vraiment dommage surtout quand il y a une telle concentration de chiens aux races plus inconnues les unes que les autres. Comment s’y retrouver dans ce labyrinthe de cages non identifiées ….

 

Nous avons d’ailleurs découvert une race des plus surprenantes :  le XOLOIZCUINTLE, pour les intimes : le CHIEN NU du MEXIQUE de plus de 45cm (il en existe de moins de 35cm) qui, en plus de ne pas avoir de poils, ont sur la tête une raie poilue blanche !!!

(standart vérifié : la raie blanche n'est pas mentionnée, donc exception ??)

 

 

 

Nous avons exposé 5 de nos RHODESIAN : SIMBA, VUYO, SHERRY, SHUTNEY et VICTORIA le matin, et notre THAI ULLAI l’après midi.

 

Le juge des rhodesian était d’origine slovaque ce qui donne un regard différent sur l’appréciation des chiens.

31 RHODESIAN inscrits dont seulement 17 français (5 de MAKAYA’s Land et 5 de SHANGANI habitués des expos)

En résumé que 7 français ont fait le déplacement, quel dommage !!!

 

Pendant la présentation des jeunes mâles RR, annonce des hauts parleurs : « FLORENCE AUBENAS et HUSSEIN HANOUN viennent d’être libérés » grand moment d’émotion et applaudissements de tous.

 

Excellente prestation de nos filles tant rhodesiane que thaïlandaise.

Les garçons ont eu des résultats plus modestes :TRES BON. Il est vrai qu'ayant une race à faible représentation, on peut  trouver "normal" d'avoir 1 excellent.

Cependant, pour ceux qui pensent que le fait d'avoir de bons résultats sans concurrence n'a que peu de valeur, une réflexion : personne ne les empêche de participer aux expos ....

 

CLASSE OUVERTE MALE

CLASSE INTERMEDIARE MALE : ELAN AMOUREUX de VUYO (4° TRES BON)  

 

Une fois de plus, nos filles SHUTNEY et SHERRY finissent MEILLEURS FEMELLES FRANCAISES.

Au Championnat de France 2004 à NANTES, c’était SHUTNEY qui était première française et qui plus est PREMIERE de toutes les femelles.

A LYON, c’est SHERRY qui  a gagné son titre de VICE CHAMPIONNE avec sa réserve de CACIB et de CACS (qui est juste un tout petit poil en dessous du CACIB) derrière Elizabeth, marraine suisse de LIZA la mère de nos filles (c’est elle qui l’avait fait venir de HOUSTON  au TEXAS).

 

CLASSE OUVERTE FEMELLE : PHALANA et SHERRY

 

La petite VICTORIA se retrouve 2° de sa classe, avec seulement un TRES BON, comme toutes ses collègues.

CLASSE INTERMEDIAIRE FEMELLE

 

C’est un jeune mâle d’origine allemande, ENERGY of RED, qui a remporté tous les suffrages en s’offrant le luxe de battre les mâles de la classe ouverte et surtout ceux de la classe champion. Il a même réussi l’exploit de terminer 3° sur les 637 chiens du 6° groupe.

B R A V O

 

L’après midi, ce fut le tour d’ ULLAI de se présenter sur le ring. Elle y a retrouvé son concurrent habituel, un mâle fauve qui vient directement de Thaïlande. Quel dommage qu’ils ne soient que 2 !! Nous pensions pouvoir lui trouver 1 fiancé allemand ou hollandais, c’est raté !!!

ULLAI  a fort bien représenté l’honneur des RIDGEBACK de FRANCE en remportant le CACIB, le CACS et le MEILLEUR de RACE.

Le juge lui a fait une inspection en règle de sa dentition qu'elle n'a que relativemen appréciée!!

 

 

Beau résultat qui lui permettra, peut être, un jour, d’être CHAMPIONNE  de FRANCE, si, en plus de ses 2 CACS déjà obtenus, elle obtient 1 CACS en Spéciale et 1 dépistage A ou B de dysplasie des hanches (affaire à suivre).

 

Nous avons eu aussi le plaisir de rencontrer des amoureux de RR qui ont apprécié notre blog et qui de ce fait, sont venus tout spécialemnt nous voir. Ils vont régulièrement en Afrique du Sud et cette fois, le contact étant bien passé entre nous, viendront à la fin du mois passer 8 jours chez nous au lieu de l'Afrique du Sud.

                   C'est chouette internet , non ???

 

Nous y avons aussi retrouvé ELENA, notre amie moscovite, qui a fait un aller et retour en FRANCE, entre autres, pour ce Championnat. Nous l'avions rencontrée il y a 12 ans au cours d'une expo. Nous nous sommes souvent retrouvés, malgré la distance,en France ou à Moscou, toujours avec grand plaisir. 

Nous sommes fidèles aux vrais et sincères amoureux de nos amis à 4 pattes......

 

En résumé, excellente journée, nous sommes très satisfaits de nos petits.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

 

 

 Les RIDGEBACK  de France G....

           POURQUOI ? COMMENT ? DEPUIS QUAND ?      

 

Mon parcours est assez atypique. A 20 ans, je suis partie en vacances au GABON pour 2 mois et j'y suis restée ....20 ANS. 

Coup de coeur pour ce pays où j'ai fait carrière dans les Travaux Publics d'une part, et d'autre part, j'ai cotoyé, apprécié et confirmé mon attirance pour la nature et la faune.

Lorsque j'ai décidé de rentrer en FRANCE, je me suis installée dans le Sud (le choix a été vite fait : le soleil)

Quelques temps plus tard, Alex est rentré dans ma vie, juste après Dalton mon Yorkshire. Trés vite, nous avons déménagé et,devant habiter dans un lotissement, nous avons cherché 1 grand chien . Nous avions décidé d'aller le trouver à la SPA. Mais voilà,sur le chemin, il y avait une exposition canine et nous avons découvert le RHODESIAN RIDGEBACK 

L'éleveuse qui présentait cette race, avait établi 1 check liste qui correspondait en tous points à ce que nous recherchions :

                                  *    chien de famille 

                            *  ne fugue pas  

* réservé avec les étrangers 

  * n'aboie pas sauf si nécessaire 

                                 * pas d'odeur corporelle etc 

Aussitôt vu, aussitôt contacté le Club des Rhodesian, et aussitôt nous avons été chercher HUXLEY BONAGUIL dans la région parisienne chez la Présidente du Club de l'époque en 1992 

Et voilà notre longue histoire d'amour avec les RIDGEBACK commençait.   

Ayant un chien de race, il nous semblait normal de le faire confirmer, sans plus. Mais, nous nous sommes piqués au jeu et nous avons découvert le monde des expositions canines qui nous a permis de rencontrer des gens trés intéressants dont Elena une moscovite qui nous a invités à Moscou à Noël,et qui fait toujours partie, depuis 10 ans, de nos amis. Et , aussi, d'avoir le plaisir d'obtenir un titre de CHAMPION INTERNATIONAL de BEAUTE pour notre HUXLEY.

Par hasard, nous sommes tombés sur une publicité immobilière dont le logo de  l'agence était le Château de BONAGUIL. 

Oh surprise, pour nous, il n'y avait  de BONAGUIL qu'HUXLEY  

Ni une, ni deux, nous avons décidé d'aller voir le château d'Huxley.   Nous avons joué aux clients désireux d'acquérir une grande propriété, juste pour le plaisir de se balader aux frais de la princesse. 

Nous sous sommes fait prendre à notre propre jeu ( nous n'avions aucune intention de déménager) et nous nous sommes installés dans le LOT et GARONNE... 

Depuis, notre famille animale s'est considérablement agrandie. 

Changement de vie complet de citadin à néo ruraux pour notre plus grand plaisir, ce, depuis déjà 9 ans.  

Et la famille s'est agrandie, agrandie jusqu'à près de 700 en 2003 animaux : Poules d'antan/faisans/chevaux de trait/fjords/anes nains/zébus/daims/lama/scottisch highland etc... 

 

Nous avions donc décidé d'ouvrir notre FERME des VALLONS de MARENNES http://lesvallonsdemarennes.over-blog.com  (ferme dont nous avons arrêté les visites en 2005 suite au sacro  saint-principe de précaution de la grippe aviaire)

 En parallèle, pour notre plaisir personnel, nous avons cherché une fiancée américaine LIZA pour notre HUXLEY  et les TIBOUS sont arrivés ....  

Par la suite, en étudiant l'histoire du RHODESIAN-RIDGEBACK, nous avons recherché son ancêtre, le THAÏ-RIDGEBACK, qui lui a transmis sa crête dorsale, pour compléter notre famille.   

Nous allons essayer de vous faire partager nos expériences et surtout vous faire connaître et apprécier nos amis les RIDGEBACK.  

Nous serons à votre écoute si vous avez des questions  ou des conseils à demander sur les RIDGEBACK, tant  RHODESIAN  que THAI :  

e.mail  : france.gustinmora@free.fr  

Tel/fax: 05 53 95 97 32 

SITE ELEVEUR http://mayakas-land.chiens-de-france.com

FORUM des AMATEURS  des RHODESIAN : où vous pourrez trouver les réponses à vos questions sur votre RR (éducation/maitrise comportement canin/santé/petits trucs divers etc) et surtout rencontrer des vrais amoureux des RR qui vous feront partager leur passion commune.

UN conseil inscrivez vous comme MEMBRE pour avoir accès à toutes les rubriques.

http://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/index.htm

          France  & Alex

Texte libre

Venez nous retrouver sur le

FORUM des RIDGEBACK

Rhodesian & Thai

Articles Récents :

°Nationale d'Elevage

°Championnat de France

°IDEES RECUES

°PETITS TRUCS pour le

MIEUX VIVRE de nos chiens

°HOBBIES

°DIAPORAMAS

Texte libre

MES VIDEOS :

 Les RIDGEBACK et les EXPO CANINES

 

VIE de RIDGEBACK

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2672228947469290671

RHODESIAN sous la neige