Mardi 22 mars 2 22 /03 /Mars 00:00

CARACTERE et COMPORTEMENT

 

 

N’étant pas le chien de « Monsieur Tout le Monde ; il ne doit pas être mis entre toutes les mains. A  « chien d’exception », « maître d’exception », telle pourrait être la devise du propriétaire ou du futur propriétaire de Rhodesian. Il faut beaucoup de finesse et de psychologie pour vivre en harmonie avec un tel chien. Son intelligence extrêmement développée lui permet de « jauger et de juger » très rapidement son maître et de classer ou hiérarchiser son entourage.

 

 

Le Rhodesian n’est pas un chien "esclave" bien au contraire. C’est un chien dominant, indépendant qui accepte l’obéissance à condition qu’elle ne soit pas poussée trop loin ou alors il vous imposera très rapidement ses propres limites. Malgré sa taille et son volume, c’est un grand sensible qui risque d’être vite blessé si vous n’y prenez pas garde. Très proche de son maître et de sa famille, plus que patient avec les enfants, d’un tempérament assez calme, il est d’une fidélité à toute épreuve, n’hésitant pas, si le besoin l’impose, à se sacrifier pour son maître et sa famille.

 

 

Adorant son confort, la vie en appartement ne lui pose pas de gros problèmes. Mais il est recommandé de lui donner en contre partie une certaine dose d’exercice pour lui permettre d’assurer son équilibre et sa santé. Il n’est pas nécessaire, cependant, d’être un grand sportif pour l’accompagner dans ses promenades. A la maison, c’est un chien silencieux n’aboyant qu’à bon escient (intérêt à trouver le pourquoi de son aboiement).

 

 

Comme la plupart des chiens, le Rhodesian doit être  « sociabilisé » dès son plus jeune âge et la vie continuelle en chenil est totalement à proscrire. Il a besoin d’un contact permanent avec son maître et sa famille pour pouvoir extérioriser sa personnalité et conserver son équilibre. IL peut vivre et cohabiter sans problème avec ses congénères qu’ils soient ou non de la même race, à condition toutefois qu’il y ait un chef de meute, le premier chef devant être bien entendu, son maître.

 [i](Ces propos sont la compilation de tous les textes que l'on peut trouver sur ce sujet tant sur internet que sur les Revues canines spécialisées ou autres )[/i]

 

 

 

Par france gustinmora - Publié dans : HISTOIRE CARACTERE SANTE CONSEILS sur les RIDG
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Texte libre

Venez nous retrouver sur le

FORUM des RIDGEBACK

Rhodesian & Thai

Articles Récents :

°Nationale d'Elevage

°Championnat de France

°IDEES RECUES

°PETITS TRUCS pour le

MIEUX VIVRE de nos chiens

°HOBBIES

°DIAPORAMAS

Texte libre

MES VIDEOS :

 Les RIDGEBACK et les EXPO CANINES

 

VIE de RIDGEBACK

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2672228947469290671

RHODESIAN sous la neige

 

Images aléatoires

  • poppy-cannes-07.jpg
  • dsc01070-graines-champions-2pm.jpg
  • couple_perpigan_2005_a.jpg
  • vela-vusi.jpg
  • FRANCK 2
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés